L’Agence française de développement a mandaté le cabinet PwC (en partenariat avec l’IRIS et Women Sports Africa) pour réaliser une étude sur la pratique sportive des filles et des femmes dans 5 pays africains : l’Afrique du Sud, l’Egypte, le Kenya, le Maroc et le Sénégal.

Dans cette étude, le terme « sport » renvoie à toutes les disciplines sportives, individuelles et collectives et tous les niveaux de pratique (amateur, professionnel, compétition), à l’exclusion des activités physiques utilitaires ou liées au travail.

En complément aux travaux d’analyse documentaire, entretiens ciblés et ateliers participatifs, cette enquête en ligne ne prétend pas avoir de valeur statistique mais a pour vocation d’aider à mieux comprendre comment le secteur est perçu dans chacun des cinq pays concernés et faire remonter des bonnes pratiques et initiatives exemplaires.

Cette enquête anonyme et confidentielle s’adresse à la fois aux femmes et aux hommes, quel que soit leur pratique sportive. Elle reste disponible jusqu’au 17 février 2021 en cliquant ci-dessous.

Participez à l’enquête en ligne en cliquant ici

 

Crédit photo : @SEEDProject