Sport en Commun lance son podcast Sport Impact et reçoit comme première invitée Seyni Ndir Seck, ancienne capitaine de l’équipe nationale de football du Sénégal et présidente de la commission du football féminin à la fédération sénégalaise de football.

Ce samedi 2 juillet sera donné le coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations féminine de football au Maroc. Dans ce premier épisode du podcast Sport Impact, nous recevons Seyni Ndir Seck, ancienne capitaine de l’équipe nationale de football du Sénégal. Elle est aujourd’hui présidente de la commission du football féminin à la fédération sénégalaise de football.

Seyni se confie sur sa carrière de joueuse, son rôle au sein de la Fédération Sénégalaise de Football et l’évolution du regard porté sur le football féminin. Elle décrit également comment son association Ladies Turn œuvre pour développer la pratique du football chez les filles mais également former de jeunes leaders. Et vous en saurez plus sur son rêve pour le continent africain.

——

« Le sport a le pouvoir de changer le monde. Il a le pouvoir d’unir les gens d’une manière quasi-unique. Le sport peut créer de l’espoir là où il n’y avait que du désespoir. Il est plus puissant que les gouvernements pour briser les barrières raciales. Le sport se joue de tous les types de discrimination. »

Cette célèbre citation de Nelson Mandela illustre parfaitement la mission de Sport Impact. Faire du sport l’un des outils prioritaires du développement en Afrique. Que ce soit en matière d’éducation, de santé, d’économie ou d’inclusion.

Ce podcast a vocation à mettre en lumière les principaux acteurs et les nombreuses initiatives mêlant sport et impact en Afrique et qui œuvrent pour un développement par le sport sur le continent.