Lancée par l'Agence Japonaise de Coopération Internationale (JICA) en partenariat avec la plateforme Sport en Commun, cette initiative a pour objectif de promouvoir les valeurs du sport comme principes fondamentaux des sociétés pacifiques et inclusives.

Présentation générale 

Destiné aux structures à but non lucratif africaines, le concours consiste à imaginer une photo illustrant le message suivant : « Le Sport au service de la Paix ».
3 photos seront sélectionnées par un jury composé de membres de la JICA, de membres de Sport en Commun et d’athlètes de haut niveau dont les basketteuses internationales et Championnes de la Paix (Peace & Sport), Isabelle Yacoubou et Diana Gandéga, ainsi que l’ancien joueur de Premier League et membre du comité de l’organisation Football for Peace, Louis Saha.

Les 3 lauréats remporteront chacun un pack de 30 kits équipement JICA x Sport en Commun composé de tee-shirts, shorts, casquettes, gourdes, sacs, chasubles, serviettes, bracelets, d’un chronomètre et d’un sifflet.

Les 3 photos sélectionnées seront publiées sur les sites et réseaux sociaux des organisateurs le 6 avril 2021 en marge de la Journée Internationale du sport au service du développement et de la paix.

Critères d’éligibilité

  • Être une structure à but non lucratif immatriculée dans un pays africain
  • S’inscrire au préalable sur la plateforme Sport en Commun (en cliquant ici si ce n’est déjà fait)
  • Garantir l’originalité et l’authenticité de la photo proposée
  • S’engager à respecter le droit à l’image des personnes figurantes sur la photo proposée
  • Remplir le formulaire du concours une fois connecté

 

Le concours est ouvert à partir du mercredi 10 mars 2021 à 17h00 (GMT). La date limite d’envoi des photos est fixée au Samedi 20 mars 2021 à 16h00 (GMT).

Consulter le règlement intérieur du concours en cliquant ici
Pour en savoir plus sur notre partenaire, la JICA, cliquez ici.

Une solution de
Japan International Cooperation Agency (JICA)
Zone
Afrique
Date limite de sélection
20/03/2021
Japan International Cooperation Agency (JICA)
L’Agence Japonaise de Coopération Internationale (JICA) est une institution gouvernementale indépendante fondée en 1974 afin de coordonner l’aide publique au développement du Japon. La JICA met en œuvre d’une manière intégrée l’ensemble des programmes d’aide publique au développement déployé par le pays (coopération technique, coopération pour le financement et les investissements, octroi de dons) et assure la promotion des actions de coopération internationale à travers diverses initiatives incluant notamment le programme JOCV.
Partager la solution