ONSIDE MENA
Présentation générale
ONSIDE MENA est conçu pour soutenir les individus et les organisations, les collectivités, les groupes et coopératives de base, dirigés par des filles et des femmes et régis par des principes féministes.
Le fonds fournira un financement sans restriction aux organisations et aux groupes qui s’efforcent de soutenir les filles et les femmes dans l’exercice de leur droit de jouer et de faire ainsi progresser la justice de genre dans le sport. Les organisations et les groupes sont libres de décider de la meilleure façon d’utiliser les fonds, conformément à la vision, à la mission et aux objectifs de ONSIDE Fund.
Informations clés
- Couverture géographique : Pays de la région MENA incluant les pays d’Afrique suivants : l’Algérie, l’Égypte, le Tchad, l’Érythrée, la Libye, le Mali, la Mauritanie, le Maroc, le Niger, la Tunisie, le Sahara occidental, le Soudan, la Somalie, le Sahara marocain…etc.
- Bénéficiaires : Groupes et organisations (enregistrés ou non) dirigés par des filles, des femmes et des personnes non-binaires ; des personnes physiques telles que les femmes auto-identifiées, les personnes non-binaires et autres personnes marginalisées.
- Thématique : Justice de genre dans le sport
- Type de support : 2 500 à 10 000$ de soutien financier pour les organisations et 2 500 à 5 000$ de soutien pour les individus
- Méthode de sélection : Appel à candidatures avec un processus de sélection en deux étapes
- Langue d’application : Arabe – français – anglais
- Date limite de dépôt des candidatures : 29 mai 2022
Critères d’éligibilité
- Les individus et les organisations, les collectifs, groupes et coopératives de base, dirigés par des filles et des femmes et régis par des principes féministes
- Les organisations dirigées par au moins 60% de femmes et de filles et basées dans la région MENA (Algérie, Tchad, Égypte, Érythrée, Lybie, Mali, Mauritanie, Maroc, Niger, Tunisie, Sahara occidental, Soudan, Somalie, Sahara marocain…etc.)
- Les organisations et collectifs candidats doivent avoir un revenu d’exploitation inférieur à 150 000$
- Il est fortement recommandé aux organisations de ne pas demander plus de 50 % de leurs revenus annuels.