A l’occasion de son 50ème anniversaire qui coïncide avec la journée internationale des droits de l’enfant, la Fondation UEFA a statué sur l’affectation d’une enveloppe de 4,8 M€ dédiée à 55 projets liant sport et développement à travers le monde sur la période 2020-2021.

A travers cette initiative, la Fondation compte principalement sur les pouvoirs d’intégration et d’inclusion du sport afin de relever les défis auxquels sont confrontés les jeunes les plus vulnérables dans un contexte de pandémie de COVID-19. Pour Norman Darmanin Demajo, membre du Conseil de la Fondation, « la Fondation estime que la pandémie actuelle est une raison supplémentaire de continuer à soutenir par l’intermédiaire du football ».

Près de 50% du budget est alloué à des organisations non gouvernementales basées en Europe, continent le plus touché par le virus. En Afrique, 16 lauréats (29%) ont été sélectionnés, on y retrouve notamment des structures dont certains projets ont déjà été référencés sur la plateforme Sport en Commun. C’est le cas de Libre Vue, RightToPlay et Kick4Life.

Accéder à la liste des 55 bénéficiaires en cliquant ici.

A propos de la Fondation UEFA : Créée en 2015, la Fondation UEFA pour l’enfance a pour objectif de financer des actions et des programmes socio-éducatifs et sportifs pour les enfants à travers le monde. Elle agit dans les domaines de la santé, de l’éducation, de l’accès au sport, du développement personnel, de l’aide aux réfugiés et de la défense des droits des enfants.
 
Accéder à la fiche de présentation de l’appel à projets de la Fondation UEFA en cliquant ici.