Inauguré le 28 octobre, le Centre Sportif, Culturel et des TIC ivoiro-coréen Alassane Ouattara promeut le taekwondo et la formation des jeunes aux métiers de la Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) en Côte d’Ivoire.

Cette semaine, la Côte d’Ivoire a inauguré un tout nouveau complexe sportif et culturel à Abidjan. Projet co-construit avec la Corée du Sud, le centre Alassane Ouattara compte un gymnase de 1400 places et un centre culturel comprenant une salle polyvalente, une bibliothèque et une salle multimédia.

Située dans la commune d’Adjamé à Abidjan, cette infrastructure permettra à la Fédération Ivoirienne de Taekwondo, en particulier, de bénéficier d’un équipement de haut-niveau et de promouvoir, améliorer et développer la pratique du taekwondo. Le judo et les sports collectifs tels que le basketball, le handball et le volleyball seront également pratiqués dans l’enceinte.

Des compétitions nationales et internationales pourront y être organisées. Ce centre permettra à la Côte d’Ivoire de recevoir les réunions des instances internationales du taekwondo ainsi que des sessions de formation de la jeunesse aux métiers des TICs (Technologies de l’Information et de la Communication), et des stages.

Le centre Alassane Ouattara marque l’ambition de la Côte d’Ivoire de parier sur le sport et de jouer un rôle dans l’émergence du marché du sport sur le continent

 
Crédit photo : Fédération Ivoirienne de Taekwondo