Sport for Employability and Sustainable Livelihoods in Africa-Hub d’incubation
Présentation générale
L’objectif du programme « Sport for Employability and Sustainable Livelihoods in Africa (SESLA) » est d’utiliser le sport pour s’assurer que les jeunes du continent Africain puissent construire un avenir durable pour eux-mêmes et leurs communautés.
Pour atteindre ce but, le programme veillera à ce que plusieurs jeunes aient acquis des compétences socio-émotionnelles et transférables pour mieux exceller dans l’éducation, l’emploi et au-delà ; davantage de jeunes sont dotés des compétences professionnelles, techniques et numériques nécessaires pour combler le déficit du marché du travail ; et davantage de jeunes à travers l’Afrique ont accès à l’éducation, à l’emploi et aux opportunités entrepreneuriales.
SESLA, par le biais d’un hub d’incubation, aide les organisations à but non lucratif à renforcer leurs capacités et, en fin de compte, à améliorer leur viabilité.
Informations clés
- Couverture géographique : Maroc, Mozambique, Rwanda, Sénégal, Tunisie
- Bénéficiaires : organisation à but non lucratif
- Type de soutien : ateliers en présentiel, mentorat, séances de formation en ligne et accès à d’autres organisations partageant les mêmes idées
- Méthode de sélection : avis à manifestation d’intérêt
- Période de candidature : 19 mai 2024
Critères d’éligibilité:
- Etre enregistré en tant qu’organisation à but non lucratif
- Mener des programmes de développement dans au moins un de ces cinq pays : Maroc, Mozambique, Rwanda, Sénégal, Tunisie
- Etre établi depuis deux ans ou plus au moment de la demande
- Etre composé de deux membres au moins
- Travailler avec des enfants et/ou des jeunes
- S’engager sur la durée du programme (juin-décembre 2024)
Des informations détaillées sur le programme sont disponibles ici (en anglais uniquement)
Crédit photo : Waves for Change
Laureus est un mouvement mondial qui utilise le pouvoir du sport pour transformer la vie des enfants et des jeunes. Depuis 2000, Laureus Sport for Good s’appuie sur le pouvoir du sport pour changer la vie de plus de six millions et demi de jeunes, et soutient actuellement plus de 260 programmes dans plus de 45 pays, chaque programme utilisant le sport pour aider les jeunes à vaincre la violence, les discriminations et les inégalités.