Focus sur les lauréats du programme « Sport pour la santé mentale et la cohésion sociale »
- AFRIQUE
Alive and Kicking – Kenya
Le projet « Santé mentale à travers le coaching de football » utilise le coaching de football pour intégrer l’éducation à la santé mentale dans les cours d’éducation physique des jeunes.
Golden Boots – Ouganda
Le projet « The Youth Mind Fitness Project » organisera des activités sportives et des ateliers pour les jeunes avec des experts et des icônes du sport afin de les sensibiliser aux problèmes de santé mentale et améliorer l’accès aux services de soutien disponibles.
Special Olympics Senegal – Senegal
Le projet « Football féminin unifiée pour la santé, l’entraide et l’équité » souhaite organiser un tournoi de football unifié accompagné de sessions de discussions sur les bénéfices du sport et de l’inclusion, la violence contre les femmes et la santé sexuelle. Le projet mettra également en place différents dépistages médicaux pour améliorer l’accès à la santé des bénéficiaires.
Tackle Africa – Côte d’Ivoire
Le projet « Head in the Game » vise à fournir des formations et suivis autour de la santé mentale à travers des sessions de football et des ateliers pour les populations clés à haut-risque (YKP) qui sont plus à mêmes d’être concernés par des problèmes liés au VIH/SRHR.
- AMERIQUE DU SUD
FUDELA – Equateur
Le projet « Esprit Actif Futur Actif » utilise le sport pour encourager l’intégration des jeunes migrants et réfugiés dans les provinces de Carchi, Imbabura et Pichincha en Equateur.
Fútbol Más Foundation – Equateur
Le projet « Soins de santé mentale pour les enfants et la communauté à travers le football » est ancré au coeur des quartiers de Guayaquil et a pour objectif d’améliorer la santé mentale de la communauté à travers le football.
Fundación Sidoc – Colombie
Le projet “Utiliser le sport pour améliorer la cohésion sociale dans les environnements conflictuels » consiste à renforcer les capacités des enfants de Magdalena et d’améliorer le climat social dans la région par le biais du football.
- ASIE
ASA Foundation (Yayasan ASA Asia) – Indonésie
Le projet « Football Inclusif – Éducation à la santé, à l’hygiène, à l’assainissement et à la prévention des virus basée sur le football et destinée aux jeunes vulnérables » utilise le football inclusif pour éduquer et autonomiser les professeurs et jeunes vulnérables autour de thèmes de sante, d’hygiène et de virus pour atténuer les effets du COVID-19.
Reclaim Childhood – Jordanie
Le projet « Le bien-être mental des filles en Jordanie grâce au sport et à la cohésion sociale » vise à utiliser le pouvoir du basket-ball et du football pour favoriser l’égalité des sexes, l’intégration des réfugiés dans la société et l’éducation à la santé mentale.
Youth Football Club Rurka Kalan – Inde
Le projet « Réhabilitation & empathie des enfants spéciaux grâce au sport » va renforcer les capacités des éducateurs spécialisés et des coachs de football pour fournir des sessions de sport spécifiques pour les enfants handicapés afin d’améliorer leur santé mentale et sensibiliser sur le handicap pour changer les mentalités.
- EUROPE
Center For Youth Progress – Albanie
Le projet « Inclusion sociale à travers le football et les sports traditionnels » vise à créer une ligue de football et des sessions de sports traditionnels et de jeux pour favoriser les interactions entre jeunes.
Epokae Re (New Epoch) – Albanie
Le projet “Rester actif – Vivre en bonne santé » consiste en l’organisation d’un Festival de championnat national du sport sur trois jours pour promouvoir le sport comme outil clé pour le développement des jeunes et pour une vie de qualité.
TogetherAdvancing Common Trust -TAKT
Le projet « PLAY2INCLUDE » vise à organiser un camp d’été de football Play2Unite pour promouvoir le football pour la santé et le développement et pour développement les compétences de vie des jeunes.