C’est la première fois que cette compétition sera jouée dans un pays africain. Cet événement devrait contribuer à la promotion et au développement du sport scolaire sur le continent. C’est dans cette optique que l’ISF et Sport en Commun ont signé une convention de partenariat il y a quelques mois. Avec l’attribution de l’une de ses compétitions phares au Maroc, l’ISF confirme sa volonté de rendre ses compétitions plus accessibles aux pays africains. 18 nations africaines participent actuellement aux Gymnasiades, l’équivalent des Jeux olympiques scolaires, en Normandie, France.

Le Maroc ne manquera pas d’expérience dans l’organisation d’événements de ce niveau, puisqu’il accueillera la Coupe d’Afrique des Nations féminine du 2 au 23 juillet 2022.

 

Le Maroc sera la ville hôte de la 28ème édition du championnat du monde scolaire de football en 2023. L'annonce a été faite lors de l'assemblée générale de la Fédération Internationale du Sport Scolaire, en marge des Gymnasiades en Normandie (France).