67 projets humanitaires à travers le monde ont été retenus dans le cadre de l’appel à projet lancé durant l’été par la Fondation UEFA. Les lauréats partageront un budget d’environ 5 M€.

La Fondation UEFA, par le biais de son appel à projet, vise à améliorer les conditions de vie des enfants et à défendre leurs droits. Pour Aleksander Ceferin, président de l’UEFA, la Fondation « a plus que jamais un rôle social important à jouer, en renforçant à travers le monde son soutien aux plus vulnérables (…) ».

Sur les 67 projets lauréats, 30 (45%) ont été soumis par des Organisations Non Gouvernementales (ONG) localisées en Europe et 13 (19%) sont portés par des ONG situées en Afrique. Au nombre des structures basées sur le continent africain, figure notamment l’association Play Soccer Ghana référencée sur la plateforme.

Accéder à la liste des 67 projets approuvés en cliquant ici.

 

A propos de la Fondation UEFA : Etablie en 2015, la Fondation UEFA pour l’enfance œuvre dans les domaines de la santé, de l’éducation, de l’accès au sport, du développement personnel, de l’aide aux réfugiés et de la défense des droits des enfants.  Elle finance des actions et des programmes socio-éducatifs et sportifs pour les enfants à travers le monde.