Kids for Africa Sports Academy was founded in 2009 in a local community of Masajja near Kampala, the capital of Uganda. Their mission is to empower and transform the lives of Uganda’s vulnerable children and youth by using the power of sport.
Le projet consiste en la construction d’une école primaire et d’un centre sportif de qualité pour que les enfants, garçons et filles, aient accès à une éducation de qualité et à des activités sportives organisées sans discrimination.

Contexte

De nombreux enfants en Ouganda font face à des difficultés pour accéder à l’éducation primaire et aux activités sportives. Selon le gouvernement de l’Ouganda et l’UNICEF, 56% des enfants subissent des privations multiples. L’académie sportive Kids for Africa confirme ce chiffre dans la banlieue de Masajja (à quelques kilomètres de Kampala) en affirmant que 85% des enfants sont de familles défavorisées.

Ces difficultés empêchent les enfants d’accéder à une éducation de qualité et à la pratique sportive, qui est principalement vue comme un loisir et non un droit à préserver.

Ce projet augmentera l’accès des enfants à une éducation de qualité, au sport et à une eau propre et potable grâce à la construction de l’école primaire, du centre sportif, et d’un puit.

 

Objectifs

  • Etendre les opportunités d’éducation primaire de qualité pour les enfants vulnérables et marginalisés, lutter contre l’illettrisme et réduire le décrochage scolaire qui augmente en Ouganda
  • Augmenter l’inscription des enfants à des activités sportives
  • Eradiquer la pauvreté au sein de la jeunesse en Ouganda
  • Etendre l’accès à l’eau propre et potable aux communautés

 

Activités

  • Construire une école primaire et un terrain de football donner aux enfants l’accès à une éducation basique et à la pratique sportive comme un droit
  • Former et recruter des instructeurs sportifs pour renforcer les capacités et la durabilité du projet
  • Sensibiliser les familles et communautés pour augmenter la participation des filles aux activités sportives et à l’éducation pour réduire les inégalités de genre
  • Installer un forage d’eau incorporé avec un système de pompage solaire pour fournir de l’eau propre et potable à tous les enfants et leur famille

 

Impacts

  • Au moins 1000 enfants tous les ans accéderont à une éducation primaire complète dans la communauté de Masajja
  • Augmenter le nombre de filles participant au sport de 45 à 500 filles d’ici à 2023
  • Recruter 20 instructeurs pour faciliter l’acquisition de compétences et gérer les programmes sportifs
  • 500 familles auront accès gratuitement à de l’eau propre et potable

 

Financement 

Le bugdet du projet s’élève à 200 000€.

84% du budget est attribué à la durabilité du projet sous la forme de biens physiques (structure scolaire, terrain, forage, pompage solaire et terrain de foot) et 16%  du budget constituera des coûts continus après l’accomplissement du projet.

Lieu
Ouganda
Projet porté par
Kids for Africa Sport Academy
Date de démarrage
Date à définir
Statut du projet
Project to support
Contact
Partager le projet

Derniers projets déposés